La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Jonathan
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h30 à 19h00

Les légumes du mois d'avril : les asperges

Les légumes du mois d'avril : les asperges

À partir du 03/04/2015

Biocoop Hérouville-St-Clair
Juste rémunération des producteurs et prix accessible aux consommateurs : en avril, pensez à l’asperge solidaire !

Mieux la connaître :

« Vous ressemblez à une asperge. Vous êtes longue et mince, votre parfum n'en évoque aucun autre, et rien sur terre n'égale l'excellence de votre tête. » A. Nothomb

Attention ! L’asperge blanche craint la lumière qui la fait verdir ! « Blanche », « violette » ou « verte », sa couleur ne varie pas en fonction de sa variété mais de son mode de culture. Ainsi, c’est parce que les asperges vertes ont passé plus de temps exposées à la lumière qu’elles ont verdit. Plus fine que les autres, leur saveur est plus marquée et plus sucrée. L’asperge blanche est pour sa part récoltée sous terre, sa saveur est fine et délicate. Violette, elle est récoltée lorsque sa pointe, devenue violette, a émergé de quelques centimètres de la terre. Son goût est plus fruité.. 

Sa saisonnalité :

Très courte, la saison court d’avril à juin pour l’asperge blanche ou violette et de mars à août pour l’asperge verte d’Espagne : profitez-en !

Conservation :

A savoir : Délicates et fragiles, les asperges se conservent enveloppées dans un chiffon légèrement humide et dans un endroit frais comme le bac à légume de votre réfrigérateur. 

Suggestions de consommation :

Si elle est blanche ou violette, pelez - la et cuisez - la à la vapeur ou dans une grande quantité d’eau salée. Si elle est verte, elle se consomme comme un légume vert, à la poêle avec un peu d’huile d’olive ou crue dans une salade !

Bon à savoir :

Pauvre en calorie, l’asperge est légère, légère  …. et a un effet diurétique !

La Garantie Biocoop :

Les asperges blanches et violettes sont vendues en vrac, 64 % de celles-ci font partie de la démarche Ensemble et 100% d’entre elles sont d’origine française.

Les asperges blanches et vertes de la saison 2014 qui font partie de la démarche Ensemble ont un prix d’achat fixe sur lequel se sont entendus les producteurs et BIocoop afin de pallier au cours très variable de celles-ci.

Les asperges vertes sont vendues en bottes et viennent majoritairement d’Espagne et plus rarement de France ou d’Italie.

RDV DES MI AVRIL DANS LES MAGASINS DU RESEAU BIOCOOP  POUR DECOUVRIR 

LA FINESSE ET LA SUBTILITE DE VOTRE CRUDITE DU DEBUT DU PRINTEMPS !

Retour